Contrôleurs inverseurs de sources automatique

Le contrôleur inverseur de source automatique BeK3 est un automate triphasé assurant la détection de l’absence du secteur, la commande des contacteurs, le contrôle-commande et la surveillance d’un alternateur. Il comporte une interface CANBUS pour des moteurs thermiques équipés d’une « unité de commande de moteur » ECU (SAE-J1939) mais  accepte également les moteurs standards (avec capteurs analogiques).

 

Le Be42 est un automate triphasé avec détection absence secteur et commutation automatique de charge assurant le contrôle-commande et la surveillance d'un ensemble moteur et alternateur (groupe électrogène). Sa programmation s’effectue rapidement et tous les paramètres, alarmes et fonctions sont visualisés affichés au moyen d’un afficheur écran à luminosité élevée, capable de fonctionner dans une plage de températures entre -30°C à + 70°C. Le Be42 se connecte à des capteurs à résistance pouvant aller jusqu’à 2000 ohms, ). Les mesures couvrent Vca, Ica, Vcc, Hz,

 

inverseurs de sources Be2KP

Le Be2K-Plus est un automate triphasé avec détection absence secteur et commutation automatique de charge (AMF/ATS) assurant le contrôle-commande, la surveillance et la gestion d’un ensemble moteur et alternateur (groupe électrogène). Tous les paramètres, alarmes et fonctions sont affichés au moyen d’un écran graphique 128 mm x 64 mm avec performances élevées, capable de fonctionner dans une plage de températures de -30°C à +70°C. Le Be2K-Plus comporte des interfaces pour des capteurs à résistance, 4 - 20 mA ou des émetteurs 0 -10 V et pour une saisie par capteur magnétique (ou 'W').  Les mesures couvrent Vca, Ica, Vcc, kVA, kVar, kW, kWh, FP, Hz, cumul des heures de fonctionnement, t/min, pression huile, température moteur, températures auxiliaires (ambiante et carénage), Vcc batterie (système de télécommunications), Vcc batterie (moteur) et niveau combustible.

 

Le Be21 est un contrôleur inverseur de source automatique pour alternateur monophasé. Il fournit des mesures et des alarmes au moyen d’un afficheur 4 chiffres à segments LED et de DEL. Le fonctionnement de l'automate est commandé par boutons poussoirs. Un schéma synoptique avec indicateurs à DEL fournit les informations concernant l’état du secteur et de l’alternateur ainsi que les modes de fonctionnement.

 

 

Qu'est-ce que c'est un contrôleur inverseur de source automatique pour groupe électrogène

Un contrôleur inverseur de source électronique est un dispositif électronique permettant de commuter deux sources d'une installation, réseau public et groupe électrogène [4], afin d'alimenter la charge en cas d'anomalie sur le réseau public. L'inverseur de source pour tableau électrique est automatique avec trois positions: « automatique », « arrêt » et « Manuel ».

Il est constitué [1] d'un coffret dans lequel sont montés et pré-câble deux contacteurs de puissance avec les sécurités électriques d'interverrouillage, les transformateurs de courant, le disjoncteur avec bornes pour le branchement des câbles de puissance, la borne de mise à terre, les éventuelles bornes pour l'alimentation du préchauffage moteur, les bornes pour la commande de la commutation et un chargeur de batterie automatique.

Le contrôleur inverseur de source électronique existe en plusieurs modèles: Be142, BeK3, Be2kP. Il existe ainsi au choix des modèles qui sont destinés aux installations électriques du type monophasé (Be21) et d’autres modèles conçus pour les branchements triphasés (Be142-BeK3-Be2KP).

Avec un contrôleur inverseur de source électronique, vous pouvez surveiller en permanence la variation de tension et fréquence de du réseau public tout en relevant d’éventuelles anomalies susceptibles d’apparaître. Les contrôleurs pour inverseurs de sources BeK3, Be2KP et Be142 sont dotés d’une technique novatrice et garantissent la continuité du fonctionnement des branchements électriques. Ils offrent ainsi une réelle satisfaction à l’usage avec une sécurisation optimale et une fiabilité extraordinaire.