Inverseur de source BeK3

Les principales fonctions d'automation et protection sont indépendantes et peuvent être activées ou désactivée individuellment, pour satisfaire des applications particulières.

Montage de l'inverseur de source

Inverseur de source BeK3

Le BeK3 est un automate triphasé assurant la détection de l’absence du secteur, la commande des contacteurs, le contrôle-commande et la surveillance d’un alternateur. Il comporte une interface CANBUS pour des moteurs thermiques équipés d’une « unité de commande de moteur » ECU (SAE-J1939) mais  accepte également les moteurs standards (avec capteurs analogiques). Sa programmation s’effectue rapidement et tous les paramètres, alarmes et conditions de fonctionnement sont affichés au moyen d’un écran graphique 128 x 64 à performances élevées, capable de fonctionner dans une plage de températures de - 25°C à + 70°C. Les mesures couvrent Vca, Ica, Vcc, kVA, kVar, kW, kWh, FP, Hz, cumul des heures de fonctionnement, t/min, pression huile, température moteur, Vcc batterie (moteur) et niveau combustible. Un programme logiciel de surveillance et de contrôle-commande à distance est également fourni. Le BeK3 comprend une interface RS 485 avec protocole MODBUS et répond aux spécifications NFPA-110 / NFPA-99.

BEK3 MANUEL DE L'UTILISATEUR

Caractéristiques innovatrices d’avant-garde

  • -Interfaces avec RS 485, BUS-CAN J1939 / Interfaces pour capteurs à résistance, 0 – 1000 OHM
  • -Journal historique de 200 événements horodatés par horloge en temps réel
  • -Écran graphique pour la visualisation des alarmes et défauts, états de fonctionnement, grandeurs électriques et mécaniques.
  • -Affichage des kVA, kVAr, kW, FP , A, V, Hz, kWh et du cumul des heures de fonctionnement
  • -35 options pour chaque entrée programmable et 80 options pour chaque sortie

 

  • Présentation de la face arrière

[1] Raccordement de l'alimentation du contrôleur K3    [2] Accès par la communication Modbus (RS485)

[3] Interface série (CANBUS) + entrées analogiques et Numérique

[4]  Détection secteur / alternateur    [5] Borne de mise à terre

[6] Raccordement des transformateur de courant    

[7] Raccordement des sorties logiques

 

Vous êtes une personne  morale?

Vous trouverez ici les prix de toutes les offres destinées aux personnes morales

Vous pouvez obtenir un tarif professionnel en mentionnant votre secteur d’activité et votre numéro de TVA

Acheter une seule pièce
260€

LIVRAISON GRATUITE

 

Acheter Deux Pièces
199€

LIVRAISON GRAUITE

Acheter Trois Pièces
179€

LIVRAISON GRATUITE

 

[1] Alarme urgence ou J1939/Voyant rouge

[2] Alarme avertissement Ou J1939 Voyant orange

[3]Avertissement Tension Batterie basse

[4] Moteur en marche Voyant vert

[5] Voyants d’état Vca Alternateur

 

 

 

 

[5] Voyants d’état Vca Alternateur

[6] Arrêt manque combustible dans le réservoir

[7]Voyants d’état Contacteur-disjoncteur  Alternateur

[8] Voyant d’état Tension secteur

[9] Voyant jaune pour mode AUTO et TEST

[10] Voyant d’état contacteur-disjoncteur secteur

 

 

[1] Voyants d’état Vca Alternateur

[2] Moteur en marche Voyant vert

[3] BPT Démarrage Moteur

[4] BPT Arrêt Moteur Mode OFF

[5] BPT Contacteur-disjoncteur Alternateur

[6] BPT Ouverture des contacteurs-disjoncteurs

 

[7] BPT Contacteur-disjoncteur Secteur

[8] BPT Mode MANUEL

[9] BPT AUTO ou TEST

[10] Voyant jaune pour mode AUTO et TEST

[11] Voyant d’état Tension secteur

[12] Voyant d’état contacteur-disjoncteur secteur

[13] Voyants d’état Contacteur-disjoncteur  Alternateur

SELECTION D’UN MODE DE FONCTIONNEMENT POUR L'INVERSEUR DE SOURCE

On choisit le mode de fonctionnement au moyen des BPT (boutons poussoirs tactiles) [MAN] & [AUTO-TEST]. Si le Be-K3 était en mode TEST ou AUTO avant la panne de courant, lorsque vous enclenchez l’alimentation en courant, le  Be-K3 entre en mode  AUTO. Dans tous les autres cas, le Be-K3 entrera en mode OFF

 

INVERSEUR DE SOURCE MODE OFF 

  Pressez le BPT [0-STOP]: vous mettez le Be-K3 en mode OFF et vous effacez toutes les alarmes. L’écran affichera le message [MODE OFF]. Vous aurez alors la possibilité de programmer les PARAMETRES UTILISATEUR (section 8.0 ). Presser le BPT [MAN] ou [AUTO-TEST] sur la face avant pour mettre le Be-K3 en mode [ON].

 

INVERSEUR DE SOURCE MODE MANUEL

Presser le BPT [MAN] pour sélectionner le mode  MAN. Presser l’un des BPT [I-START] jusqu’à ce que le moteur démarre ; l’écran ouvrira automatiquement la [PAGE ETAT MOTEUR] avec des informations concernant le moteur.

Sélectionner le mode MAN, démarrer le moteur et attendre que la DEL verte 'Alternateur disponible' s’allume. Presser le BPT [ KG ] pour fermer le contacteur-disjoncteur de l’alternateur: la DEL verte KG s’allumera. Pour transférer la charge au secteur, attendre jusqu’à ce que la DEL verte 'Secteur disponible' s’allume et presser le BPT [ KM ]: le contacteur-disjoncteur KG s’ouvrira et le contacteur-disjoncteur KM se fermera après une temporisation de 2 secondes. La DEL verte KG s’allumera.  Pour ouvrir un contacteur-disjoncteurr, presser le BPT [ O ] à n’importe quel moment.

 

INVERSEUR DE SOURCE MODE AUTO

Pesser le BPT [AUTO] (*) jusqu’à ce que la DEL jaune s’allume. Le moteur démarre lorsque le Be-K3 détecte une panne du secteur. Dès que l’alternateur fonctionne correctement, le Be-K3 transfèrera la CHARGE à l’alternateur, (la DEL verte KG s’allumera). Lorsque le secteur reviendra, le Be-K3 transfèrera la CHARGE au SECTEUR (la DEL verte KM  s’allumera); le moteur s’arrêtera après un temps de refroidissement. Dans le mode AUTO, le Be-K3 testera périodiquement le moteur si un test est programmé. Durant ce test, la DEL jaune du mode AUTO continuera à clignoter. Dans le mode AUTO, le Be-K3 peut démarrer et arrêter le moteur si une commande à distance est activée. Pour arrêter le moteur, presser le BPT [MAN] et ensuite presser le BPT [0-STOP]. Toutes les fonctions assurées par le Be-K3 sont indiquées sur l’écran [PAGE ETAT MOTEUR].

 

INVERSEUR DE SOURCE MODE TEST

  Presser et maintenir appuyé le BPT [ AUTO ] jusqu’à ce que la DEL jaune commence à clignoter. Le Be-K3 démarrera le moteur et transfèrera la charge à l’alternateur seulement en cas de panne du secteur, sauf si le fabricant de votre panneau l’a programmé autrement.  Pour sortir du mode TEST, presser brièvement le BPT [ AUTO ] ou sélectionner un autre mode de fonctionnement.

!!   AVERTISSEMENT   !!

Des tensions élevées sont présentes à l’intérieur de l’automate Be-K3.  Ne  pas retirer l’enveloppe protectrice. Ne pas débrancher la connexion de masse. L’automate Be-K3 peut démarrer le moteur à n’importe quel moment. Ne travailler sur les équipements commandés par le Be-K3 qu’après les avoir d’abord débranchés. Lors des opérations d’entretien sur le moteur, toujours déconnecter la batterie et son chargeur. Nous recommandons de placer sur les équipements des panneaux d’avertissement rappelant ce qui précède.